Demande de rappel

L’EH pour les particuliers

Chacun peut venir vivre sa transformation...

VENEZ VIVRE LE MODULE « ÉLÉMENT HUMAIN® À TITRE PERSONNEL : « CONSCIENCE DE SOI, RELATION AUX AUTRES ET ESTIME DE SOI : DEVENIR SON PROPRE LEADER »

 

Souhaitez-vous découvrir pourquoi vos relations aux autres peuvent être fluides ou insatisfaisantes ?
Pensez-vous que vous puissiez faire d’autres choix meilleurs pour vous ?
Explorer votre estime de soi de façon inédite vous tente-t-il ?
Auriez-vous envie de devenir davantage leader de votre vie ?

 

 

Tout cela est possible grâce à l’Élément Humain® !

Dans ce séminaire, chacun peut aboutir à de réels résultats et bénéfices quant au regard qu’il porte sur lui-même et sur l’autre.
Nous avons la possibilité d’y développer, en 5 jours, notre intelligence émotionnelle et sociale, pour poser les bases d’évolutions profondes dans notre vie.

Ce séminaire offre un terrain inédit pour :

  • Développer sa conscience de soi :
    Et faire des choix meilleurs pour sa vie personnelle et professionnelle.
  • Explorer ses comportements, ses défenses, ses rigidités et ses peurs :
    Et gagner en flexibilité dans ses relations aux autres.
  • Explorer ses ressentis et sa personnalité profonde :
    Et ainsi faire grandir son estime de soi.
  • Développer son potentiel d’ouverture et d’authenticité :
    Et donner une dimension inédite à ses relations personnelles et professionnelles.

 

Dans ce séminaire, nous vous proposons d’explorer en profondeur les thèmes suivants :

  • Le choix : vous prendrez conscience de la façon dont vous faites vos choix (quelle place les autres ou l’environnement y ont-ils ?) et comprendrez que vous pouvez sortir de vos propres restrictions. Vous développerez votre responsabilisation par rapport à vos décisions.
  • La vérité : vous explorerez votre rapport à la vérité et ce qu’elle vous apporte (ou pas) dans vos relations aux autres. Vous vous imprégnerez des notions d’ouverture et d’authenticité et vivrez leur puissance face à l’autre. Vous comprendrez à quel point la vérité, l’authenticité, peuvent faciliter la relation à l’autre.
  • La conscience de soi : au fil de chacun des jours, vous plongerez progressivement en vous-mêmes et en étant totalement guidé, en toute sécurité ; vous affinerez ainsi votre conscience de vous en termes de comportements, de ressentis, de représentations de vous et pourrez ainsi affiner vos relations aux autres. Etre conscient de soi, c’est mieux se connaître ; plus je me connais, plus je peux rendre positives mes relations aux autres.
  • Les comportements : vous explorerez vos comportements et vos préférences dans le groupe, au travers des trois dimensions définies par Schutz : l’inclusion, le contrôle et l’ouverture. Il s’agit de voir comment je me comporte envers les autres et comment les autres se comportent à mon égard.

 

 

 

 

 

 

 

  • Les peurs, les mécanismes de défense, les rigidités : vous irez rencontrer les vôtres et serez en mesure de toucher alors de réelles causes de blocages, de tensions, de conflits dans vos relations aux autres. Vous saisirez également à quel point, en comprenant et en intégrant leur existence et leurs mécanismes, vous pourrez développer un rapport plus harmonieux également avec… vous-même.
  • Les ressentis : vous prendrez conscience de vos ressentis également dans ces trois dimensions de la relation à l’autre (l’importance, la compétence, la sympathie) et en lierez les conséquences sur votre estime de soi et la façon dont vous tissez vos liens avec autrui. Il s’agit de voir comment je me sens en présence des autres et comment ils se sentent quand ils sont en ma présence.
  • Le Soi et l’Estime de soi : vous irez à la rencontre de votre personne réelle – le socle du changement – et de votre estime de soi de façon surprenante. Vous poserez les bases d’une nouvelle image et d’une nouvelle confiance en vous. Quand l’estime de soi est solide, quand on se sent bien avec soi-même, alors on se sent bien avec les autres. Comment je me comporte avec moi-même ? Qu’est-ce que je ressens vis-à-vis de moi-même ? Dernière étape de cette plongée en profondeur, le cœur du cœur du réacteur de l’Humain : l’Estime de soi. Là, il s’agit de voir où en est mon estime de moi-même. Que puis-faire pour la renforcer si j’en ai besoin ?

En travaillant ces sujets profonds, vous développerez  votre flexibilité relationnelle et votre performance individuelle, à la fois dans votre vie personnelle et professionnelle.

Le processus pédagogique est précis, articulé selon une logique appliquée de façon progressive au fil des jours.

Il prend pour support le groupe, afin de faire découvrir à chacun son propre potentiel, dans ses relations à lui-même et aux autres.

L’expérimentation directe et les échanges entre les participants en constituent la dynamique, dans la coopération et la confiance, composée d’apports conceptuels, d’auto-perceptions et de feedbacks, de visualisations, d’exercices corporels et d’évolution au sein du groupe, d’exploitation des questionnaires FIRO. Cet ensemble est ponctué de partages en groupe et en sous-groupes.

Ce processus permet de trouver des solutions aux problématiques relationnelles. En traitant les causes profondes des dysfonctionnements, il rend des changements possibles sur le long terme. Cette expérimentation continue et intensive permet de ressentir et d’intégrer avant de comprendre. La pédagogie est simple, pratique, fondée sur l’expérience vécue.

Chacun y évolue librement, suivant son propre rythme, dans un cadre sécurisé fait de choix, de confidentialité et de bienveillance.

 

 

Contactez-nous et parlez-nous de votre situation.

Nous envisagerons ensemble la réponse que nous pouvons vous apporter.

J'ai besoin d'aide

Les témoignages de Claire et Iliyana :

 

Le séminaire « L’Élément Humain » proposé par ANAPHORES a été une découverte pour moi : découverte d’une approche en développement personnel et professionnel globale et redécouverte de moi-même. Les cinq jours de travail en groupe, la pédagogie exceptionnelle et la qualité de l’intervention d’Axelle, m’ont permis d’emprunter le chemin de la connaissance et de l’estime de moi-même. Un profond changement qui m’a donné la force de faire tomber mes peurs et idées préconçues, de me sentir vivante et libre, forte et déterminée. Suite à ces transformations personnelles, je me suis engagée dans une démarche active d’évolution professionnelle au sein de ma structure. Mon niveau d’implication s’est renforcé et mes relations interpersonnelles se sont améliorées. Je conseille vivement ce stage à tous ceux qui souhaitent comprendre et améliorer leur regard vers eux-mêmes, augmenter leur performance et faciliter leurs relations avec les autres de manière durable.

Iliyana, participante au séminaire de Nice de mai 2016.

 

 

 

« Dans une phase de remise en question, de tourmente professionnelle, je me suis inscrite un peu sur un coup de tête à ce séminaire de l’Elément Humain pour m’aider à y voir plus clair : plus clair sur mes besoins, mes envies… mais aussi mieux me connaitre et faire le point. Grâce à la pédagogie d’Axelle, à sa bienveillance et sa compétence, j’ai pu cheminer, remettre en question mes certitudes au cours de ces 5 jours. L’Elément Humain m’a apporté un éclairage sur mon fonctionnement, mes relations, mes besoins d’être aux Autres et à Moi-même … et surtout m’a confirmé l’importance de faire des choix en conscience.
La pédagogie mise en œuvre au cours de ces 5 jours laisse à chacun la liberté de maturer au rythme qui est le sien, sans obligation.
J’ai trouvé le stage particulièrement déculpabilisant : à aucun moment dans les questionnaires, il n’y a de bons ni de mauvais scores… il y a juste nos scores personnels et individuels, qui nous invitent à cheminer sur nous –mêmes, sans jugement sanctionnant.
Je ressors de ces 5 jours sereine, apaisée et , confiante… avec la farouche volonté de poursuivre ce chemin pour devenir/redevenir un bon compagnon pour moi-même, et m’ouvrir aux autres. »

Claire, participante au séminaire de Nice de juin 2017.