Demande de rappel

1 jour pour… Conduire vos entretiens de management situationnel

Un jour pour apprendre à conduire vos entretiens de management situationnel. Une fois que vous aurez capté la logique relationnelle et technique, vous pourrez gérer de très nombreuses situations...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs :

  1. Comprendre l’intérêt et les enjeux du management situationnel par l’entretien
  2. Savoir mener chaque entretien en fonction de la situation
  3. Maîtriser les outils indispensables de communication et de savoir-être
  4. Envisager l’entretien comme un outil de management à part entière et de valorisation du collaborateur

 

Programme :

Réflexion générale sur l’entretien dans la pratique managériale et analyse des pratiques

Les différents types d’entretiens de management et leurs enjeux et objectifs

Les ingrédients de base nécessaires à un bon entretien

L’entretien d’accompagnement et de suivi du collaborateur

L’entretien pour donner un feedback au collaborateur (quand ça ne va pas / positif)

L’entretien de suivi et de contrôle

L’entretien pour traiter une erreur

L’entretien de délégation

L’entretien de remotivation

L’entretien de négociation

Autres entretiens en fonction des problématiques des participants

Les phases récurrentes et les outils de la communication à maîtriser en entretien

Plans d’action individuels

 

Contactez-nous et parlez-nous de votre situation.

Nous envisagerons ensemble la réponse que nous pouvons vous apporter.

j'ai besoin d'aide

Durée :

1 jour.

 

Modalités pédagogiques :

  • Travaux sur les situations des participants.
  • Expérimentations.
  • Practicums (mises en situations).
  • Aquariums (voir comment pratique le professionnel avec le groupe en observation, puis feedbacks).
  • Réflexions en sous-groupes.
  • Partages d’expériences.
  • Travail à partir de ce qui émerge du groupe.
  • Inclusions et energizers.

 

 

Evaluations :

  • Évaluation à chaud et évaluation à 3 mois.
  • Chaque activité fait l’objet d’un feedback en sous-groupes et en groupe.
  • Le dispositif de l’intersession est également évaluatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANAPHORES, organisme de formation n°93131200113, a entamé son processus de certification QUALIOPI.

Elle est validée DATADOCK.