Demande de rappel

Communication pour l’encadrement Niveau 2

Un manager doit maîtriser sa communication interpersonnelle. C'est-à-dire qu'il doit avoir compris que 1/ la communication est technique ; 2/ elle est intuitive ; 3/ elle est stratégique (mais non manipulatoire) et 4/ elle fait appel à notre intelligence émotionnelle. C'est tout cela que je leur propose d'intégrer pour affiner et renforcer leur posture. Ce programme approfondit les outils de la relation interpersonnelle et entraîne le participant à aller visiter dans le détail de grands concepts de la PNL, de l'AT et de l'Elément Humain®. Les liens avec leur vie professionnelle sont constants et nous laissons une large place aux feedbacks de groupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectifs :

  1. Renforcer sa fluidité relationnelle au quotidien.
  2. Adapter sa communication à son environnement et à ses objectifs pour renforcer son efficacité.
  3. S’approprier une compréhension profonde de nos relations avec les autres, avec la PNL, l’Analyse Transactionnelle et l’Élément Humain®.
  4. Intégrer les subtilités de la Systémique de nos comportements.
  5. Renforcer son intelligence relationnelle et émotionnelle.

 

Pré-requis :

Avoir suivi le niveau 1.

 

 

Programme :

  1. Réflexion préalable sur les acquis de chacun et analyse des pratiques individuelles.
  2. Les mécanismes de la communication interpersonnelle : comment fonctionne l’individu dans différents contextes (individuellement, en groupe, etc.) ?
  3. Carte du monde, calibration, VAKOG, postulats, lecture de pensée. Les apports indispensables de la PNL pour renforcer ses compétences communicationnelles.
  4. Contrat, états du moi, transactions, jeux, triangle dramatique, symbiose, méconnaissances… L’intelligence de l’Analyse Transactionnelle au service de la compréhension et de l’optimisation de nos relations au quotidien.
  5. Les apports de l’Elément Humain® à son efficacité relationnelle : inclusion, contrôle, ouverture… Nos peurs, nos rigidités et nos mécanismes de défense : dans quelle mesure altèrent-ils nos relations aux autres.
  6. Les outils de la gestion des conflits : renforcement sur la compréhension des jeux psychologiques.
  7. Éléments de systémique : alliance, dette, secret, parité, questionnements circulaires, maniement du paradoxe.
  8. Diagnostics individuels de ses relations professionnelles avec ses différents interlocuteurs et plans d’actions individuels sous forme de mind-mapping.
  9. Synthèse et plans d’action.

 

 

Contactez-nous et parlez-nous de votre situation.

Nous envisagerons ensemble la réponse que nous pouvons vous apporter.

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Durée :

4 jours en deux parties, avec intersession pour expérimenter sur le terrain.

 

Modalités pédagogiques :

  • Travaux sur les situations des participants.
  • Expérimentations.
  • Practicums (mises en situations).
  • Aquariums (voir comment pratique le professionnel avec le groupe en observation, puis feedbacks).
  • Réflexions en sous-groupes.
  • Partages d’expériences.
  • Travail à partir de ce qui émerge du groupe.
  • Inclusions et energizers.

 

Intersession guidée :

L’intersession sera guidée et un entretien téléphonique avec la coach sera prévu en milieu d’intersession.

 

Evaluations :

  • Évaluation à chaud et évaluation à 3 mois.
  • Chaque activité fait l’objet d’un feedback en sous-groupes et en groupe.
  • Le dispositif de l’intersession est également évaluatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANAPHORES, organisme de formation n°93131200113, a entamé son processus de certification QUALIOPI.

Elle est validée DATADOCK.