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Demande de rappel
Communication pour l’encadrement Niveau 2
Un manager doit maîtriser sa communication interpersonnelle. C'est-à-dire qu'il doit avoir compris que 1/ la communication est technique ; 2/ elle est intuitive ; 3/ elle est stratégique (mais non manipulatoire) et 4/ elle fait appel à notre intelligence émotionnelle. C'est tout cela que je leur propose d'intégrer pour affiner et renforcer leur posture. Ce programme approfondit les outils de la relation interpersonnelle et entraîne le participant à aller visiter dans le détail de grands concepts de la PNL, de l'AT et de l'Elément Humain®. Les liens avec leur vie professionnelle sont constants et nous laissons une large place aux feedbacks de groupe.
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Objectifs :
- Renforcer sa fluidité relationnelle au quotidien.
- Adapter sa communication à son environnement et à ses objectifs pour renforcer son efficacité.
- S’approprier une compréhension profonde de nos relations avec les autres, avec la PNL, l’Analyse Transactionnelle et l’Élément Humain®.
- Intégrer les subtilités de la Systémique de nos comportements.
- Renforcer son intelligence relationnelle et émotionnelle.
Pré-requis :
Avoir suivi le niveau 1.
Programme :
- Réflexion préalable sur les acquis de chacun et analyse des pratiques individuelles.
- Les mécanismes de la communication interpersonnelle : comment fonctionne l’individu dans différents contextes (individuellement, en groupe, etc.) ?
- Carte du monde, calibration, VAKOG, postulats, lecture de pensée. Les apports indispensables de la PNL pour renforcer ses compétences communicationnelles.
- Contrat, états du moi, transactions, jeux, triangle dramatique, symbiose, méconnaissances… L’intelligence de l’Analyse Transactionnelle au service de la compréhension et de l’optimisation de nos relations au quotidien.
- Les apports de l’Elément Humain® à son efficacité relationnelle : inclusion, contrôle, ouverture… Nos peurs, nos rigidités et nos mécanismes de défense : dans quelle mesure altèrent-ils nos relations aux autres.
- Les outils de la gestion des conflits : renforcement sur la compréhension des jeux psychologiques.
- Éléments de systémique : alliance, dette, secret, parité, questionnements circulaires, maniement du paradoxe.
- Diagnostics individuels de ses relations professionnelles avec ses différents interlocuteurs et plans d’actions individuels sous forme de mind-mapping.
- Synthèse et plans d’action.
Contactez-nous et parlez-nous de votre situation.
Nous envisagerons ensemble la réponse que nous pouvons vous apporter.
j'ai besoin d'aide
Durée :
4 jours en deux parties, avec intersession pour expérimenter sur le terrain.
Modalités pédagogiques :
- Travaux sur les situations des participants.
- Expérimentations.
- Practicums (mises en situations).
- Aquariums (voir comment pratique le professionnel avec le groupe en observation, puis feedbacks).
- Réflexions en sous-groupes.
- Partages d’expériences.
- Travail à partir de ce qui émerge du groupe.
- Inclusions et energizers.
Intersession guidée :
L’intersession sera guidée et un entretien téléphonique avec la coach sera prévu en milieu d’intersession.
Evaluations :
- Évaluation à chaud et évaluation à 3 mois.
- Chaque activité fait l’objet d’un feedback en sous-groupes et en groupe.
- Le dispositif de l’intersession est également évaluatif.
ANAPHORES, organisme de formation n°93131200113, a entamé son processus de certification QUALIOPI.
Elle est validée DATADOCK.
